Un serpent albinos, beaucoup de musique, des litres d'encre noire, trop de nuits blanches, des kilomètres de cavale, trois paires de lunettes fumées, six paires de bottes, plusieurs milliers de cigarettes brûlées par les deux bouts, une poignée de tableaux, une pile de carnets remplis, des amours qui meurent ou qui passent, des rencontres fortuites, une nonchalance infatigable, cent milliards d'étoiles au dessus de nos rires et au moins une presqu'overdose de café plus tard, Fred est toujours là, vous y êtes aussi, le printemps revient toujours, fait qu'on remet ça pour un tour?
Fred Jourdain, artiste illustrateur Québecois est un touche-à-tout à la curiosité insatiable: illustration, design, bande dessinée, peinture, affiche, animation… tous ces chapeaux empilés sur une même tête.
C'est l'irrévérence et la spontanéité qui inspirent Fred. Celles de son trait, celles de ses personnages, celles de ses inspirations.
Versatile, joueur et caméléon, ses nombreuses réalisations n'ont en commun que son désir de surprises, de découvertes et de liberté décomplexée.
crédits
Photos: Hoby Ratsimbazafy, Benoît Thériault, Fabien Drouaine, Catherine Tétreault, Anthony Jourdain,
Catherine Côté, Fred Jourdain, Martin Poulin, Martin Côté
Modèle: Laurie-Anne Langis
Partager cet Article
© Affranchi - Le contenu de cette publication ne peut être reproduit sans le consentement de l'auteur